mardi 18 juin 2013

Bmw annonce cette nouvelle Bmw X5, comme un crossover révolutionnaire, initiateur du segment des Sports Activity Vehicle et leader mondial de sa catégorie. Dans les faits, Bmw revoie de fond en comble son X5 pour lui offrir un nouveau style (très proche du nouveau Bmw X3), des motorisations plus performantes et de l’info-divertissement ultra moderne.
Le style de la troisième génération

Cette Bmw X5 millésime 2014, s’offre une mise à jour stylistique. Elle empreinte d’ailleurs sa proue aux dernier X3. On reconnait cette nouvelle calandre qui reçoit des phares ronds doubles s’étendant jusqu’aux naseaux BMW. Mais c’est surtout la proue qui reçoit le plus de modifications avec des éléments d’optimisation aérodynamique comme les rideaux d’air, les ouïes d’air ainsi que les lames aérodynamiques au niveau de la lunette arrière.

L’autre nouveauté est que Bmw offre a se nouveau X5 la possibilité de la personnalisé avec de nouvelles finitions stylistique : Design Pure Experience et Design Pure Excellence ainsi que pack sport M. Bmw tient à préciser que les différents équipements extérieurs et intérieurs peuvent être combinés quasiment à volonté.

Dans l’habitable, le nouveau X5 se veut plus confortable, plus clair et plus luxueux. La modularité est accrue à l’intérieur grâce à la banquette arrière dotée d’un dossier fractionnable et rabattable dans un rapport de 40 / 20 / 40 ; volume du compartiment de chargement : 650 à 1 870 litres. En même temps le nouveau X5 propose une deuxième rangée de sièges confort en option ainsi qu’une troisième rangée de sièges proposée avec un supplément.

Sous le capot

Au lancement commercial le nouveau X5 ne sera disponible qu’avec trois motorisations. En diesel on trouvera le BMW X5 xDrive30d équipée du six cylindres en ligne diesel nouvelle mouture 258 ch ainsi que BMW X5 M50d, l’automobile BMW M Performance animée par le six cylindres en ligne diesel à triple suralimentation 381 ch. En essence le client se contentera du BMW X5 xDrive50i animée par le V8 essence de 450 ch. Dans un second temps, à partir de décembre 2013, la gamme des motorisations sera enrichie de la BMW X5 xDrive35i, BMW X5 xDrive40d et surtout pour la première fois de son histoire le X5 recevra un 4 cylindres diesel avec les BMW X5 xDrive25d ainsi que de la BMW X5 sDrive25d qui ne rejette que 149 g de CO2/km.

Bmw xDrive

Système de transmission intégrale BMW xDrive de série (sauf BMW X5 sDrive25d), en association avec les packs Châssis adaptatif Dynamic et Professional aussi disponible en option avec le Contrôle dynamique de la Transmission ; inédit : affichage de la configuration xDrive actuelle.

Plus d’innovations dans la gamme BMW X5 :

Affichage tête haute BMW avec toute la gamme des couleurs et projection de nouvelles informations. Vision nocturne BMW Night Vision avec repérage de piétons et d’animaux ainsi que Dynamic Light Spot. Un nouvel Assistant de stationnement BMW avec guidage longitudinal et transversal. Options d’équipement modernes : écran de contrôle (jusqu’à 10,25 pouces) en position dégagée pour le système de commande iDrive de série, système audio ambiophonique haut de gamme Bang & Olufsen High End Surround Sound, sièges arrière confort ainsi que nouveau système de divertissement avec deux écrans pour les passagers arrière proposés en option.










 

Intérieur Bmw X5 2014







0 Enregistrer un commentaire:

Enregistrer un commentaire