jeudi 20 juin 2013

3 000 apparitions au cinéma ou dans les séries TV pour la Ford Mustang, rien que ça. Elle mériterait à elle seule d’avoir son étoile sur Hollywood Boulevard au même titre qu’une star faite de chair et d’os. Pour fêter ses 50 ans l’année prochaine, le cheval sauvage fera un de ses plus grands « placements de produits » dans l’adaptation cinéma du célèbre jeu vidéo : « Need For Speed ».
 
Les fans de la Ford Mustang ont dénombré à ce jour et depuis son lancement en 1964 pas moins de 3 000 passages à l’écran de la célèbre américaine ! L’un d’eux, encore plus féru que les autres a même monté un site : MustangIMDb où toutes les apparitions de la voiture sont répertoriées, classées par genre, quantifiées et décortiquées ! Rejoint et aidé par des fans du monde entier ; Islande, Pologne et même Nouvelle-Zélande où la Mustang n’a jamais été distribuée, il enrichit régulièrement sa base de données. Stefan Thorarensen, le fondateur de ce site et du club « Mustang Islandais » est tombé amoureux des Mustang en 1966 à l’âge de 14 ans. « Ma tante avait acheté une Mustang rouge coquelicot, et j’ai craqué » dit-il. Il a alors commencé une collection de cassettes VHS (ancêtre du DVD pour les jeunes « geeks » qui nous suivent…), puis de DVD. « En 2009 j’avais une collection de 300 films où une Mustang apparaissait » précise Stefan, si ce n’est pas d’l’amour ça.

La première fois qu’une Ford Mustang est apparu dans un long métrage, c’est en 1964 pour le film « Golfinger » dans lequel la belle appartenait à un méchant qui poursuivait Bond, James Bond, pour l’assassiner. 8 mois après sa présentation à l’exposition universelle de New-York en 1964 la « Wimbledon White » décapotable faisait ses premiers pas en tant qu’actrice. Rendue à jamais célèbre entre les mains de Steeve Mac Queen dans le film « Bullit » de 1968, avec la meilleure course-poursuite du cinéma, qui durait 9 minutes, la Mustang était consacrée reine des voitures sur grand écran.

36 ans après on la retrouve dans le film « 60 secondes chrono » avec Nicolas Cage. Le modèle, une Mustang Eleanor de 1967 a été récemment vendu pour plus d’un million de dollars. La célèbre Mustang fêtera dignement ses 50 ans l’année prochaine en tenant le rôle principal aux côtés de l’acteur américain de 34 ans : Aaron Paul, dans l’adaptation cinéma du jeu vidéo « Need For Speed ». « Nous sommes ravis qu’une Mustang ait un rôle aussi important dans la superproduction des studios Dreamworks » a déclaré Keith Koeppen, Directeur de la Communication chez Ford. « La Mustang a une longue histoire au cinéma et Need For Speed est une façon de lui faire continuer sa longue carrière d’actrice ».

A voiture de héros, moteur de héros ! La Mustang utilisée dans le film a été spécialement préparée par le département Ford Racing. Le bloc est un V8 de 5.8 litres de cylindrée. Il développe 900 chevaux ! 100% en aluminium. Les ailes ont été élargies, la suspension rabaissée et préparée sport, les jantes en aluminium sont de 22 pouces, les feux ont été redessinés pour l’occasion ainsi que les antibrouillards qui sont de nouveaux modèles pour les besoins du film. Des LEDS halogènes entourent les prises d’air et une peinture unique a été créée pour les besoins du tournage. Il s’agit d’un gris argent particulier, formule spéciale avec des rayures bleues qui rougeoient quand la nuit tombe et que la carrosserie est éclairée dans la pénombre.

5 millions de fans pour la Ford Mustang sur FaceBook, autant de tickets de cinéma vendus à coup sûr dès la sortie du film, prévue en Mars 2014.











 

Intérieur Ford Mustang Shelby GT500



 

0 Enregistrer un commentaire:

Enregistrer un commentaire