jeudi 7 avril 2016

Kia Sorento SX AWD 2016 

Kia Sorento 2016 


VUS multisegment Kia sont devenus pleinement concurrentiel au bon moment. Le marché de la haute circonscription, spacieux, et tous temps capable machines n'a jamais été aussi forte, y compris dans les jours grisants de gaz sous-un dollar dans les années 1990. Et les crossovers d'aujourd'hui sont plus confortables, plus polyvalent et plus efficace que à peu près tout de taille comparable il y a deux décennies.

Lorsque nous avons rencontré la première de cette troisième génération Sorento, nous avons dit que les acheteurs ne pouvaient pas faire beaucoup mieux en termes de valeur, le style, la qualité et la capacité dans le segment à trois rangées-SUV. Deux courtes expositions ultérieures à notre siège Ann Arbor ont confirmé que Kia avait en effet concocté quelque chose de savoureux. Mais ce que ces impressions tenir au-dessus, un test complet à long terme 40 000-mile?


Nous nous sommes quand nous spec'd mains liées à notre Sorento, va pour l'avant-dernier 40.795 $ SX niveau de finition plutôt que le full-hog SX Limited, alias le SXL. (Le Sorento commence à 25,795 $.) Donc nous manque sur quelques garnitures en chrome extérieur, bois accents intérieurs, la ventilation du siège avant, sellerie cuir nappa et de deuxième rangée sièges-absences chauffées qui nous font déposons notre tête sur le non chauffée volant et pleurer. Nous devons être à l'aise avec fantaisie de 19 pouces gunmetal-finition des roues de notre croisement, le siège du 14 conducteur à commande électrique, toit ouvrant panoramique, cuir régulière, caudales et accent lumières LED, et d'autres goodies.

Autres articles de boulangerie dans notre Sorento particulier en standard comprennent une troisième rangée de sièges; à double zone de contrôle automatique de la température; un ménage de 110 volts prise de courant; un système tactile infotainment 8,0 pouces avec navigation, trafic en temps réel, et la connectivité Bluetooth; entrée proximité et commencer; et un écran TFT de 7,0 pouces dans le groupe de la jauge. étriers peints en rouge Oh, et SX-exclusifs freins, qui sont très importants. Pour tout cela, nous avons ajouté 1385 $ dans les petits objets et parmi eux un attelage de remorquage, un rétroviseur à gradation automatique, et un lave-glace chauffe-pour un décompte final de 42.180 $. D'accord, la vie est pas si mal.

En ce qui concerne le moteur, notre choix était simple: Le SX est disponible uniquement avec un 3,3 litres V-6, bien que la ligne Sorento offre également un 2,4 litres à aspiration naturelle à quatre cylindres (L et LX) et un moteur turbo de 2,0 litres quatre cylindres (standard dans le EX et SXL). Le V-6 nous convient très bien. Alors que le 2.0T du Sorento est assez fort pour tirer autour de 4200 livres (ou plus) de CUV, l'adoption rapide des moteurs turbocompressés redimensionnées du marché signifie que nous ne recevons pas de jouer avec aspiration naturelle six cylindres beaucoup ces jours-ci, et les six est évalué à tracter 5000 livres par rapport à 3500. notre de 2,0 litres observé l'économie de carburant jusqu'à présent de 19 mpg-isnt stellaire, mais elle correspond à la cote combinée EPA et est seulement 1 mpg plus bas que nous avons vu dans notre test d'un AWD turbo modèle à quatre cylindres.


commentaire initial a été largement positive. "Cela pourrait bien être le meilleur Kia moderne», écrit notre premier intervenant de journal de bord, éditeur en ligne Alexander Stoklosa. "Big limites en avant dans la qualité de roulement," opiné directeur technique Eric Tingwall, faisant référence à un bugaboo occasionnel précédente Sorentos », et le contrôle du corps est sur place." Roominess du croisement intérieur, le confort général, et la sensation de structure solide ont également attiré des compliments , tout comme les matériaux intérieurs, qui ne serait pas à sa place dans un véhicule avec un badge de luxe sur le nez.

Tout n'a pas été rose, cependant, et la direction a venir pour le plus de plaintes. Le système dans le SX (et dans le SXL) se distingue des autres Sorentos en ce qu'il monte le moteur électrique d'assistance sur la crémaillère de direction plutôt que sur la colonne, dans l'intérêt de fournir une meilleure sensation. Nous ne sommes pas sûrs Kia aurait pris la peine de développer deux configurations. Les premiers retours montrent la direction dans notre Sorento à être affligé par un engourdissement et une tendance à exiger des corrections minute au cours linéaire de croisière, comme le sont d'autres véhicules Kia. En outre, plusieurs pilotes ont commenté de la direction "de branlement», comme lorsque vous tenez la roue dans une courbe régulière (pensez rampe cloverleaf) et faire de petites entrées, vous pouvez sentir le reflux de suralimentation et le débit. "Il est comme si les EPS [de direction assistée électrique] a été à l'écoute de suivre les étapes d'escalier plutôt que d'une courbe lisse», a déclaré Tingwall.

Dans l'ensemble, notre test à long terme est à un début de bon augure, et le Sorento n'a pas créé de détracteurs pure et simple. Bien sûr, nous avons 35.000 miles de plus pour couvrir-et beaucoup de pages de journal de bord à remplir.

Mois de la flotte: 3 mois Kilométrage actuel: 4997 miles
Économie moyenne de carburant: 19 mpg Taille du réservoir de carburant: 18,8 gal Range Carburant: 360 miles
Service: 0 $ Usure normale: 0 $ Réparation: $ 0





Kia Sorento 2016  
Kia Sorento 2016 

Kia Sorento 2016 

Kia Sorento 2016 

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Kia Sorento 2016 

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