mercredi 6 avril 2016


2016 Toyota RAV4 SE AWD
Toyota a fait des vagues-ok, il y a des ondulations-plusieurs années quand il a déroulé le «Il est une voiture!" Slogan publicitaire pour la berline Yaris crushingly moyenne. Le slogan était un peu trop sur le nez, ce qui souligne le manque de la Yaris de style remarquable, caractéristiques, ou de la personnalité, et de jouer son existence en tant que l'une des nombreuses options de petites voitures disponibles pour les consommateurs. On pouvait s'y attendre, au fil du temps, le «Il y a une voiture!" Tagline fané dans le fond presque aussi efficacement que la Yaris, mais nous avions préconisent l'adaptation du slogan pour le RAV4 rafraîchie-pour-2016.

La portée limitée de cette 2016 avant rafraîchissement légèrement tordu et le style arrière, une légère mise à jour sur l'intérieur signifie que friandise la plus digne d'intérêt de la RAV4 est le nouveau modèle SE sport-orienté. Nous avons conduit une en Décembre l'année dernière, mais ceci est notre premier test complet du RAV4 prétendument spicier. Est-ce que sa suspension plus rigide (y compris des amortisseurs plus fermes, des ressorts et des barres anti-roulis) suffisamment pour offrir un RAV4 vraiment sportive?


En un mot, non. Le RAV4 sport-orienté S'est un peu plus qu'un RAV4 typique avec légèrement différents visuels et un tour plus sévère. La suspension recalibrée ne fait pas pour une ambiance sportive mais ne réussit à faire le RAV4 SE moins à l'aise sur la chaussée cassé, avec des réponses fermes aux impacts de roues jetant la tête des occupants et en créant la sensation que le véhicule est à sauter à travers les imperfections de la route. Il y a un meilleur contrôle du corps dans les virages fougueux et moins maigre dans des courbes plus serrées, mais ces améliorations subjectives ne sont pas à la charge sur le skidpad, où cette S'a reçu 0,75 g, pire que la pré-refresh, non SE 2013 RAV4. Blame les pneus Bridgestone Ecopia alors l'économie de carburant axée sur les ignorer, comme la lenteur, la direction sans vie décourage la conduite enthousiaste de toute façon.

Bien sûr, crossovers compacts ne sont pas censés contester les voitures de sport. Mais il est le manque du RAV4 de la cohésion, et non ses qualités dynamiques simplement la moyenne, qui déçoit. La suspension et le sport positionnement rigide ne maillage avec le volant boiterie ou le groupe motopropulseur de la voiture. En effet, ceux qui se souviennent de la dernière RAV4 pour être vraiment ", sportif" le modèle de génération précédente avec le 269-hp moteur V-6 en option, devrait continuer à chercher de peur d'être déçus par 2,5 litres à quatre cylindres de la SE. Partagé par tous les RAV4 courant en dehors de la nouvelle version hybride, le 2,5 litres 176 chevaux sur sifflements juste au-dessous de sa indiquée 6300-rpm redline. Le couple maximal est à peine plus ponctuelle, avec 172 lb-pi à 4100 rpm arriver. Les deux chiffres de la production sont par pour le compact multisegment bien sûr, mais l'absence notable du moteur de zèle (et le manque de punch à bas) occupe le RAV4 de retour dans le train-train quotidien, où la conduite en ville nécessite un pied-droit fait impitoyable reflété dans notre économie de carburant observée 19-mpg.

Cracking le fouet peut offrir seulement la satisfaction psychologique, cependant, parce que même à pleine détraqué, le RAV4 SE prend 8,4 secondes pour atteindre 60 mph, en un temps qui est bien derrière les chefs de classe. À son crédit, la transmission automatique à six vitesses passe au second plan, même si nous essayons encore de comprendre pourquoi Toyota comprend manettes de changement sur ce croisement. Botter à les filets les pilotes pâteux, rétrogradages lurching qui serait plus lisse si l'ordinateur blipped la manette des gaz. Upshifts ne sont pas seulement lent, ils sont automatiquement déclenchés bien avant le redline.


Pour répéter: Il est un Crossover! Un bon!
Ainsi, le RAV4 S'est pas sportive, mais qu'en est-il de ses côtelettes comme un crossover? Dans ce rôle, la Toyota excelle. La cabine est en position verticale et spacieuse, avec un siège inclinable arrière, beaucoup d'espace libre, et une grande et utile en forme de zone de cargaison. Il dispose de 38 pieds cubes derrière les sièges arrière et le plancher du coffre peut être positionné à deux hauteurs différentes; avec le plus haut niveau, il y a de la place en dessous pour cacher des choses, tant qu'il est relativement plat. Besoin de plus d'espace? Les sièges arrière se replient pour un 35 pieds cubes supplémentaires. Une fois replié, les sièges arrière sont assis environ deux pouces au-dessus du plancher de chargement; un panneau de rampe intégré comble la différence. (Notez qu'il n'y a pas de poignées de déverrouillage dans la soute, ce qui signifie des activités sièges rabattables doivent avoir lieu à travers les portes latérales.)

parlant ergonomiquement, les contrôles clés du tableau de bord sont facilement accessibles. Les commandes de climatisation vivent seulement pouces du volant, et le système d'infodivertissement à écran tactile est flanqué par dur boutons raccourcis vers les menus principaux. L'intérieur est décevant par plastique dur et les solins de moule exposés à travers les points de contact clés tels que les poignées de porte. Le look fade de tout cela suggère la conception par comité, mais l'émeute de différents matériaux et modèles suggère que peut-être les membres du comité étaient en guerre.

À 31,565 $ avec transmission intégrale, le RAV4 S'est bien équipée avec double zone de contrôle automatique de la température; un écran tactile de 6,1 pouces; une caméra de recul; sièges en simili cuir; un hayon à commande électrique; un toit ouvrant; et les phares à LED, feux arrière, et feux de circulation. Notre exemple de test a eu une case cochée pour le package 3030 $ Advanced Technology, qui comprend une caméra à vol d'oiseau vue parking, capteurs de stationnement avant et arrière, régulateur de vitesse adaptatif, le freinage d'urgence autonome, avertissement avant-collision, la navigation, un 11- haut-parleur système audio JBL, et un plus grand de 7,0 pouces écran tactile. Avec son mélange de l'équipement de sécurité de haute technologie et l'aspect pratique, le RAV4 S'aidera Toyota continuer à vendre des camions de RAV4, le forfait de base est toujours une bonne chose. Mais si vous êtes après vrai sportiness dans votre croisement, vous devriez essayer le Mazda CX-5. Si vous voulez un RAV4, cependant, notre choix est un modèle non-SE moins fermement suspendue. Et rappelez-vous: Il est un crossover!

2016 Toyota RAV4 SE AWD

2016 Toyota RAV4 SE AWD

2016 Toyota RAV4 SE AWD

2016 Toyota RAV4 SE AWD

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