mercredi 3 avril 2013

Le Salon de l’Automobile de New-York a ouvert ses portes ce matin. Contrairement à Genève où se mélangent tous types de véhicules notamment européens avec de nombreuses citadines et petites berlines, les américains font comme à l’accoutumée dans la démesure.
 Il est bien connu qu’aux États-Unis comme au Canada il y a de l’espace, et qu’on y aime les grosses voitures. Le Salon de l’Auto New-Yorkais présente donc une majorité de grosses berlines comme la Cadillac CTS avec son avant imposant et ses feux verticaux, ou encore des engins dits « muscle-cars » tels que la fabuleuse Chevrolet Camaro Z28, la Viper TA (pour Time Attack, rien que ça !..), ou encore la Jaguar XKR-S GT produite à 30 exemplaires (dont 25 destinées au marché US). La nouvelle Shelby 1000 S/C vaut également le détour, son look agressif et imposant détonne dans les allées du salon.

Les américains voient grand et on aime ça au fond. Pour les berlines on peut croiser la nouvelle Audi A3 Sedan et son volume tri-corps apprécié des américains, la BMW Série 3 GT, la gamme Volvo 60 qui dévoile sa finition R-Design : nouvelles lignes plus dynamiques et intérieur revu, ou encore la Mercedes CLA 45 AMG. On le voit une forte présence allemande sur un marché gigantesque qui apprécie les voitures d’Outre Rhin.

La Golf VII est également présentée elle a d’ailleurs été élue VOITURE MONDIALE DE L’ANNEE 2013 par le salon de la Big Apple, qui sélectionne une auto chaque année.

Pour le fun on croisera également la Kia Sportage de … Wonder Woman ! Kia a en effet passé un partenariat il y a quelques années avec MARVEL pour produire des véhicules basés sur leurs super héros comme Batman, au profit des Pays africains défavorisés, initiative à souligner.

Un salon en grand ! A l’image de l’Amérique.





























0 Enregistrer un commentaire:

Enregistrer un commentaire