mardi 25 juin 2013

A l’occasion du 6e salon de l’auto de Buenos Aires qui se tiendra en Argentine du 20 au 23 Juin prochains, Renault dévoilera la version 3 de son Suv « Koleos ». Sorti en 2008 et boudé par les conducteurs, le Koleos était malheureusement déjà vieux avant ses premiers tours de roues sur le bitume. Après les sorties du Captur et de la Clio version 4 qui ont assis la nouvelle image du losange, était-il vraiment indispensable de vouloir faire du neuf avec du vieux, car c’est bien d’un lifting qu’il s’agit et non pas d’une nouvelle version.
  

Les derniers opus de Renault ont enfin mis la barre haute, en se hissant à côté du groupe PSA et sa gamme DS et 2008. Le losange ose enfin, en créant un vrai nouveau design, en dynamisant ses voitures et en les rendant enfin sexy et attirantes. Captur et Clio 4 sont réussies, il faut le reconnaître et c’est tant mieux. La question que l’on peut se poser par conséquent est la suivante : pourquoi le constructeur français relooke un Suv au look dépassé dans une période où la marque est en train de modifier radicalement son image, et le dessin de ses voitures ?
Ce Koleos version 3 est une mise à jour reprenant les nouveaux codes stylistiques de la marque, améliorée par ci par là de pointes de technologie et d’éléments de sécurité innovants. C’est ainsi que l’on retrouve le nouveau logo gros format sur le capot de la voiture, une calandre chromée, des rétroviseurs extérieurs à LEDS répétitifs, de nouvelles jantes bi-ton et d’un habillage intérieur revu. Ce dernier présente des touches de chrome, des incrustations bois et quelques éléments satinés. Pas de quoi casser trois pattes à un canard ! Alors oui c’est un relookage, une mise à jour dirions-nous. Au niveau carrosserie donc, habitacle, mais aussi et surtout en terme de connectivité et de sécurité. Le Koleos se voit ainsi doté de détecteurs d’angles morts (BSW) avec incrustation visuelle dans les rétroviseurs (proposés en série sur le nouveau C4 Picasso), ou encore du système Renault R-Link avec un écran de 18cm de diagonale. Quelques gadgets font leur apparition comme la reconnaissance vocale, un joystick de commande ou la commande au volant. Via le « R-Link Store » il est possible d’avoir accès à plus de 50 applications, il faut bien vivre avec son temps. La caméra de recul s’intègre dans le nouvel équipement, afin de rendre la conduite plus facile.
Disponible en version 4X2 ou 4X4 le Koleos est équipé d’une carte mains libres, de l’aide au démarrage en cote, du contrôle de vitesse en descente et d’un système audio Bose.
Avec son arrière typé « SSANGYONG » et sa ligne particulière, le nouveau Koleos est davantage un vieux Suv remis au goût du jour qu’une nouveauté.












Intérieur Renault Koleos 2013








1 Enregistrer un commentaire: