lundi 25 février 2013

Avec le nouveau X6, BMW possède maintenant la gamme la plus complète de SUV pour le marché Européen, allant du « petit » X3 au plus massif X5. Le X6, avec son allure de coupé-berline, introduit un genre nouveau, celui des SUV à la fibre sportive.

Bmw X6

Sous cette belle plastique effilée, BMW propose quatre motorisations, toutes parmi les meilleurs du marché. Commençons avec les moteurs à essence : la gamme débute avec le fabuleux 6 cylindres de 3 litres et 306 chevaux et un nouveau V8. Cubant 4,4 litres, il fournit quelque 407 chevaux et développe 600 Nm entre 1.750 et 4.500 tr/min. En diesel, ce sont deux 6 cylindres de 3 litres dopé par soit un simple Turbo ou un Bi-turbo, avec des puissances de 286 et 235 chevaux. 

Au niveau du comportement routier, BMW a développé ce qu’ils appellent le « Dynamic Performance Control ». En clair, ce système répartit la puissance entre les roues arrière gauche et droite. Ce système, combiné au xDrive qui répartit la puissance entre les trains avant et arrière, devrait permettre un excellent comportement dynamique. 

BMW vient de réussir son coût, et vient de nous offrir (pour environ 55.000€ de base) l’un des plus plaisant 4X4 jamais construit… 


Bmw X6

Bmw X6

Bmw X6

Bmw X6

Bmw X6

Bmw X6

Bmw X6

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