Alors que son suralimenté de
580 ch de
6,2 litres V-8 rend la
ZL1 la plus puissante Camaro jusqu'à présent, il est beaucoup plus qu'une voiture de muscle en ligne droite. Il dispose d'une suspension au point sur piste, soit une manuelle à six vitesses ou paddle-décalé automatique, et les freins massifs. Proposé comme un coupé ou cabriolet, il est super rapide, colle à la route comme il est là cimenté, et est incroyablement raffinée; il est littéralement une explosion à conduire. Une toute nouvelle
ZL1 avec 640 ch sera en vente plus tard en 2016 et devrait être la peine d'attendre, si vous le pouvez.
Chevrolet Camaro ZL1 2015
Les choses ont changé depuis la Camaro
ZL1 intimidé son chemin de retour sur la scène pour l'année modèle 2012. A 580 ch de 6,2 litres LSA V-8 et un sens du raffinement tactile qui voilait la bête dans les conduit beaucoup de gens à croire que le ZL1 étiré le plan poney-voiture à ses limites.
Ils avaient tord.
Quelques mois après l'arrivée de la ZL1, Ford a déclenché la Mustang Shelby GT500, une raillerie d'école 662-hp lancé dans la direction de la Chevrolet. Bien que ces deux étaient occupés duking it out-là, ils sont dans notre test de comparaison Chrysler préparait le terrain pour le complètement dingue, 707-hp 2015 Dodge Challenger SRT Hellcat, une voiture qui les deux atouts en termes de muscle brut.
Mais alors que la ZL1 a reçu un grand nombre de mises à jour apportées au reste de la gamme Camaro pour 2014 modèle d'année à l'exception du nouveau carénage avant, car il n'a pas permis au ZL1 de respirer aussi bien, il a été complètement éclipsé par l'un peu moins puissant mais plus axé sur la piste et iconically badgée Camaro Z / 28. Pour voir comment nos impressions de la ZL1 se sont maintenues depuis notre dernier test, nous avons attaché sur un modèle 2015 pour un dernier tour de table avant la Camaro se déplace vers la plate-forme Alpha de
GM l'année prochaine.
L'objectif des éléments esthétiques extérieurs spécifiques ZL1 reste le même qu'avant: maximiser le refroidissement et minimiser ascenseur. Un fascia unique et le capot sont conçus pour augmenter le refroidissement du moteur et de frein et d'aider à créer des appuis. L'aileron arrière ajoute environ 150 livres d'appuis à l'emballage. Les rockers sont également en forme de flux d'air optimal et d'appuis. Caché de la vue sont les deux panneaux de turbulence étouffer attachées sous la voiture.
Avec une production de
580 chevaux et 556 lb-pi de torsion à 4200 rpm, la ZL1 est plus le poney le plus puissant dans le troupeau, mais il reste capable d'humilier beaucoup de chevaux. Le 6,2 litres suralimenté V-8 offre toujours le bon, rush accélératrice linéaire nous avons trouvé tellement addictif lorsque la voiture a fait ses débuts. Sans surprise, les chiffres de performance nous avons extrait de notre voiture 2015 test de ZL1 est tombé en ligne avec ceux posté il y a trois ans par une version 2012: Les deux voitures cadencées un impressionnant
4,1 secondes dans la course 0 à 60, la nouvelle voiture prendre un dixième plus pour déclencher les lumières quart de mille avec un 12.4-deuxième manche. Aviron shifter husky de la boîte manuelle à six vitesses Tremec est un peu lourd dans le trafic, mais il se sent oh-so-droite quand il vient le temps de bousculer, et quoi que ce soit plus léger dans l'action serait un affront à la personnalité de l'ZL1. Tout de même, une automatique à six vitesses est disponible.
Freinage sur les capacités d'un strongpoint
ZL1 dès le premier jour-hasn't déplacé loin de la marque, que ce soit. La pédale est ferme et la modulation est facile. L'affichage d'un chiffre de 157 pieds dans notre mesure 70 à 0 mph, 2015 ZL1 est dans la ligue avec ses contemporains; le lourd 2015 Dodge Challenger R / T Scat Paquet a fait l'acte dans un étonnamment économique 151 pieds, tandis que le non-compromis 2014 Camaro Z / 28 requis 155 pieds pour venir à une halte.
Aidé par la troisième génération magnétiques chocs adaptatifs Ride Control de GM, notre ZL1 4118 livres dansait beaucoup mieux que cela avait un droit. Quelques cercles autour de notre skidpad 300 pieds révélé 0,99 g d'adhérence, le costaud de 20 pouces Goodyear Eagle F1 Supercar G: 2 radians (285/35 avant, arrière 305/35) suspendus serré. Compte tenu de la quantité d'adhérence de la physique défiant sur le robinet, il est surprenant de constater combien vrai que la ZL1 pistes sur la chaussée cassée inégale. Vivre avec cette superpony sur une base de jour en jour est certainement une option.
Bien que le passage à la plate-forme Alpha se traduira par une Camaro plus léger maigre avec une plus petite empreinte, Chevy n'a pas laissé échapper si ou quand une version ZL1 de la prochaine génération Camaro pourrait se matérialiser. Donc, si la ZL1 est la Camaro de vos rêves, il vaut mieux agir rapidement. Après tout, il a fallu Chevrolet plus de
40 ans pour ressusciter la dernière fois.
prix $56,500
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