Durant l’automne 2013, la nouvelle Chevrolet Corvette C7 Stingray,
arrivera dans les concessions de la marque à un prix ultra compétitif de
seulement 69 900€. De plus cette nouvelle Corvette Stingray recevra des
réglages spécifiques pour répondre aux exigences de la clientèle du
marché du vieux continent. De quoi, s’offrir une part du segment des GT
bien plus en adéquation avec ses prestations.
Une Corvette Stingray Pack Performance Z51 de série
Comme écrit dans l’introduction, la nouvelle Corvette Stingray Européenne sera un brin plus performante que la version de série de nos amis Yankee. Elle disposera en série du Pack Performance Z51, qui comprend : la dernière génération de suspensions magnétiques pilotées (en option aux Etats-Unis) spécialement calibrées pour les routes européennes, ainsi que des systèmes de gestion du couple, un pack aérodynamique participant à la stabilité du comportement à haute vitesse, des Jantes de 19 pouces à l’avant et 20 pouces sur le train arrière, un différentiel à glissement limité électronique, des barres stabilisatrices, des ressorts d’amortisseurs spécifiques, un rapport de pont spécifique privilégiant les performances et des freins plus grands avec des disques de 34.5 cm à l’avant et 33.8cm à l’arrière.
Sous le capot
Une Gt Américaine, qui plus est, une Corvette se doit de recueillir un bon gros V8. Et bien cette nouvelle Corvette C7 Stingray, ne déroge pas à la règle. Sous son très long capot, elle reçoit un nouveau V8 LT1 de 6,2 l couplé à une boîte manuelle 7 vitesses dotée d’une puissance de 460 chevaux à 6 000 tr/mn et un couple gigantesque de 630 Nm à 4 600 tr/min avec l’échappement Performance. Pour l’instant les chiffres de performances, ne sont pas encore homologués, mais la marque vise un 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes et une vitesse maximum de plus de 300 km/h. Pas si difficile, si l’on tient compte du fait que cette Stingray dispose du moteur le plus puissant ayant jamais équipé une Corvette d’origine.
Elle est même connectée !
En outre, la Corvette Stingray disposera de la nouvelle radio connectée Chevrolet MyLink, un appareil extrêmement sophistiqué fonctionnant à la manière d’une tablette. Cet appareil dispose de deux écrans de 8 pouces (dont l’un est personnalisable), d’un port USB, d’entrées pour cartes SD et auxiliaire, ainsi que d’une façade qui s’abaisse pour pouvoir ranger un lecteur portable.
Une Corvette Stingray Pack Performance Z51 de série
Comme écrit dans l’introduction, la nouvelle Corvette Stingray Européenne sera un brin plus performante que la version de série de nos amis Yankee. Elle disposera en série du Pack Performance Z51, qui comprend : la dernière génération de suspensions magnétiques pilotées (en option aux Etats-Unis) spécialement calibrées pour les routes européennes, ainsi que des systèmes de gestion du couple, un pack aérodynamique participant à la stabilité du comportement à haute vitesse, des Jantes de 19 pouces à l’avant et 20 pouces sur le train arrière, un différentiel à glissement limité électronique, des barres stabilisatrices, des ressorts d’amortisseurs spécifiques, un rapport de pont spécifique privilégiant les performances et des freins plus grands avec des disques de 34.5 cm à l’avant et 33.8cm à l’arrière.
Sous le capot
Une Gt Américaine, qui plus est, une Corvette se doit de recueillir un bon gros V8. Et bien cette nouvelle Corvette C7 Stingray, ne déroge pas à la règle. Sous son très long capot, elle reçoit un nouveau V8 LT1 de 6,2 l couplé à une boîte manuelle 7 vitesses dotée d’une puissance de 460 chevaux à 6 000 tr/mn et un couple gigantesque de 630 Nm à 4 600 tr/min avec l’échappement Performance. Pour l’instant les chiffres de performances, ne sont pas encore homologués, mais la marque vise un 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes et une vitesse maximum de plus de 300 km/h. Pas si difficile, si l’on tient compte du fait que cette Stingray dispose du moteur le plus puissant ayant jamais équipé une Corvette d’origine.
Elle est même connectée !
En outre, la Corvette Stingray disposera de la nouvelle radio connectée Chevrolet MyLink, un appareil extrêmement sophistiqué fonctionnant à la manière d’une tablette. Cet appareil dispose de deux écrans de 8 pouces (dont l’un est personnalisable), d’un port USB, d’entrées pour cartes SD et auxiliaire, ainsi que d’une façade qui s’abaisse pour pouvoir ranger un lecteur portable.
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